Projet République Dém. du Congo
Nouveau studio à Bukavu
ÉTAT ACTUEL
Radio Maria en RDC fait partie des radios les plus importantes en Afrique. Elle a son siège national à Kinshasa et compte sept sous-stations : Kananga, Bukavu, Goma, Lubumbashi, Matadi, Kisangani et Mbandundu.
Elle répond à deux nécessités:
- évangéliser en profondeur en utilisant la langue maternelle des auditeurs : tshiluba, swahili, lingala et kikongo.
- porter l’Évangile là où les évêques et les prêtres ont des difficultés à atteindre les fidèles en raison du manque de routes et de leur entretien.
La RDC compte 2 345 000 km² et présente des distances géographiques immenses. Le signal radiophonique aide ainsi à surmonter ces obstacles. Radio Maria RDC possède 23 fréquences FM, dont 16 sont déjà en service et 7 sur le point de l’être. Cette radio est la deuxième Radio Maria africaine à avoir le plus de fréquences après Radio Maria Tanzanie.
LE PROJET
En 2014, la radio diocésaine de l’archidiocèse de Bukavu est devenue Radio Maria. À cause des différentes guerres et de leurs conséquences, peu à peu, les équipements ont été endommagés à Bukavu. Il est maintenant nécessaire de rénover complètement les studios et de mettre à jour la radiofréquence, y compris l’installation électrique.
