Projet République Dém. du Congo

DON PONCTUEL
AUTRE MONTANT
Privacy accepted

J’autorise le traitement de mes données personnelles afin de recevoir des informations sur la mission et les projets de Radio Maria par courrier/ email/ sms/ téléphone ou tout autre moyen électronique.

Nouveau studio à Bukavu

ÉTAT ACTUEL

Radio Maria en RDC fait partie des radios les plus importantes en Afrique. Elle a son siège national à Kinshasa et compte sept sous-stations : Kananga, Bukavu, Goma, Lubumbashi, Matadi, Kisangani et Mbandundu.

Elle répond à deux nécessités:

- évangéliser en profondeur en utilisant la langue maternelle des auditeurs : tshiluba, swahili, lingala et kikongo.

- porter l’Évangile là où les évêques et les prêtres ont des difficultés à atteindre les fidèles en raison du manque de routes et de leur entretien.

La RDC compte 2 345 000 km² et présente des distances géographiques immenses. Le signal radiophonique aide ainsi à surmonter ces obstacles. Radio Maria RDC possède 23 fréquences FM, dont 16 sont déjà en service et 7 sur le point de l’être. Cette radio est la deuxième Radio Maria africaine à avoir le plus de fréquences après Radio Maria Tanzanie.

LE PROJET

En 2014, la radio diocésaine de l’archidiocèse de Bukavu est devenue Radio Maria. À cause des différentes guerres et de leurs conséquences, peu à peu, les équipements ont été endommagés à Bukavu. Il est maintenant nécessaire de rénover complètement les studios et de mettre à jour la radiofréquence, y compris l’installation électrique.

Image
Logo Mariadon 2025